Comédie dramatique 1H 1F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
1H 1F 1H 2F 2H 1F 2H 2F
Environ 1 h 30
Jusqu'à preuve du contraire
Une vieille femme en proie à une maladie dégénérescente se sent perdre la mémoire. Néanmoins, un souvenir échappe à cette altération : la rencontre d’un homme venu lui rendre visite un soir, à Bruxelles. Ce souvenir est isolé car il ne lui reste plus aucune trace ni de ce qui précédait, ni de ce qui a
suivi cette soirée. Un flash-back nous fait revivre cette
rencontre entre Elsa et Clovis au cours des années 2000.
Parallèlement, deux autres personnages se sont croisés dans une brasserie : Un homme fait connaissance avec une jeune femme puis profite d'une absence de celle-ci pour lui dérober son portable. Deux histoires paraissant n'avoir aucun lien mais pourtant déterminantes dans la destinée des personnages. Sur le ton de la comédie, "Jusqu'à preuve du contraire" nous emmène de surprise en surprise vers un épilogue tout aussi inattendu.





Extrait disponible pour les membres du Club


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4074 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8046 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 0H 6F (ÉVOLUTIF)
Répétition générale
de Alexis Bondis
(Connecté aujourd'hui)
Une compagnie théâtrale répète une dernière fois avant le grand saut. Mais les comédiens ne s’entendent pas. On est à trois jours de la première, rien est au point et la tension monte. Parviendront-ils à se produire ?
(Attention, ma nouvelle adresse est : auteur.bondis@gmail.com)Comédie 0H 6F (ÉVOLUTIF)