Ce petit prie-Dieu ne devrait pas tout dévoiler. Car les visites qui lui sont faites, aussi étranges soient-elles, ne garderont pas, hélas, le secret nécessaire des confessions étriquées.
Alors malheur à lui!
Galerie de portraits aussi bizarres qu'absurdes où l'on se questionne sur la véritable histoire de la petite poule rousse, où l'on croise un écrivain célèbre et un assassin encore amoureux, où l'on rencontre la jeune Martine qui ne se trouve ni à la plage ni avec l'âne Cadichon, sans oublier les 2 fillettes à la vengeance aiguisée...
Attention! Forte houle dans le bénitier...
Au choix du metteur en scène. Les didascalies ne sont en aucun cas des ordres... La distribution est évaluée à 4H et 5F mais en dehors du rôle du prie-Dieu qui nécessite un seul acteur ou une seule actrice, les autres personnages peuvent être joués par un acteur ou une actrice, ce qui réduit les rôles à 3,4 ou 5 en tout.
POUR ALLER PLUS LOIN
religion comédie sketches drôlerie absurde
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4177 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7990 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 3H 6F (ÉVOLUTIF)
Qui c'est qui porte la culotte
de Bernard Lenne (Connecté aujourd'hui)
Cette comédie se déroule durant la seconde guerre mondiale dans un petit village du Poitou. Ici, comme ailleurs, la police française recherche tous les sans domicile fixe et fait une rafle parmi les romanichels qui campaient près de la rivière. Une bohémienne a réussi à s’échapper. Qui acceptera de la cacher ? Le curé, à contre cœur,...Comédie dramatique 3H 6F (ÉVOLUTIF)
Le méchant canard
de Bernard Lenne (Connecté aujourd'hui)
A la fin du repas du trentième anniversaire de l'imprimerie Levasseur, Vincent, déguisé en canard, interprète "La danse des canards". Cinq minutes plus tard, on le retrouve avec un couteau dans le ventre. Et si, sous le déguisement, l’assassin s’était trompé de victime ? L’inspecteur Dupontet mène l’enquête en...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)