Dresde, une nuit de l’hiver 1770.Le sulfureux Giacomo Casanova rend visite à sa mère, la toujours séduisante actrice Zanetta Farussi.Ils n’ont pas partagé beaucoup de temps ensemble et se connaissent à peine ; pourtant, ils se ressemblent. Tous deux ont pour habitude de hasarder leur vie comme on joue sa fortune à une table de jeu.Maîtres dans l’art de l’intrigue, ils se cherchent, se découvrent et s’affrontent autour de confidences qui expriment leurs frustrations et désirs secrets.Sur ces âmes blessées, en quête d’éternel amour, planent la mélancolie des choses finissantes et l’ombre de la mort.



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4131 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8153 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F (ÉVOLUTIF)
Le carrosse à Josette
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Dans les temps anciens, dans un pays imaginaire, une pauvre fille en bave tous les jours.
Cendrillon revisitéComédie 1H 6F (ÉVOLUTIF)
AU TERMINUS...TOUT LE MONDE DES CENDRES
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Au Terminus, les anecdotes s’enchaînent à chaque deuil pour le plus grand plaisir de Fabrice, l'employé, qui ne manque pas de les raconter au plus grand désarroi de Dominique, son patron(ne). Et les nouveaux « arrivants » ne vont pas faillir à cette tradition.
Entre le cadavre du célèbre gardien de foot, Hugo MAURICE, qui sort...Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)