Comédie 2H 5F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
2H 5F 3H 4F 4H 3F 5H 2F
Environ 1 h 45
Ma belle-mère a gagné au loto
Francine, femme très autoritaire, dirige son mari Jean, d'une main de fer. Quand ils se retrouvent chassés de leur domicile par une subite montée des eaux, c'est tout naturellement que Francine décide d'aller s'installer dans leur maison en location, sans se préoccuper du consentement de ses locataires. Ces derniers, de leur côté, vivent tout autrement ! Jules, en parfait macho, rend la vie impossible à Bérénice, sa compagne. Très vite, entre les deux couples, des incompréhensions s'installent. Et comme si cela ne suffisait pas ; débarque également Françoise, la belle-mère accro au loto de Jean, que ce dernier a rebaptisée « La Françoise des jeux ». Mais aussi un prêtre fraîchement arrivé dans le village. Quand par accident, Jules et Francine se rendent coupables d'un meurtre, Jean et Bérénice pensent tenir là un formidable moyen de pression, pour prendre leur revanche sur les années de soumission que leur ont fait endurer leurs conjoints respectifs…
(Attention, ma nouvelle adresse est : auteur.bondis@gmail.com)
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4123 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 4F
Un Monde en noir et blanc
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un pays imaginaire et totalitaire d’où les couleurs, la poésie, la musique et toute forme d’art sont proscrits. Pourtant, des sons étranges se font entendre et certains murs de la cité commencent à prendre des teintes curieuses...Sketch, saynète 3H 5F
Petit conte à la Tarantino
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une narratrice essaye désespérément de lire un conte mais les personnages n’en font qu’à leur tête, dénaturent quelque peu l’histoire, ou font des caprices. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres protagonistes sans lien avec le conte, viennent perturber l’action encore davantage. La grand’mère qui aurait dû être la seule...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)