Quand on a fait de "gros mensonges" à "l'ex-femme de sa vie", c'est sûr qu'un jour, on risque d'avoir de "gros problèmes". Pour Etienne… ce jour-là est arrivé. Inviter son "ex", un week-end dans sa superbe maison de campagne, pour lui présenter sa femme sublime et sa fille surdouée quand on est célibataire, sans enfant et qu'on habite un deux-pièces à Ménilmontant… soit on a un sacré culot ou soit on est encore sacrément amoureux.C'est pourtant ce gros mensonge que fait Étienne quand il retrouve fortuitement Claire après 15 ans de séparation. Mais mentir à l"Ex" femme de sa vie va se révéler lourd de conséquences et il va en faire la délicate expérience. Par chance ? Ou par malchance ? Gabriel, l'ami de toujours, lui propose une superbe idée : jouer le jeu de la réussite et surtout ne pas avouer l'échec de sa vie. Gabriel se charge de lui trouver une famille dans l'heure et même de lui prêter sa maison. Malheureusement, de "gros mensonges" en "gros mensonges", ce week-end loin d'être un long fleuve tranquille va devenir pour Étienne une longue traversée du désert… mais en solex !



Extrait disponible pour les membres du Club


Cette pièce a été jouée à la comédie Bastille dans une mise en scène de Corinne Boijols avec
Roland Marchisio
Didier Constant
Catherine Lefroid
Raphaelle Cambray

Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4017 textes, soit 401700 % de notre catalogue complet (1 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 3H 1F (ÉVOLUTIF)
Impôts de rillettes
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Synopsis : Les trois petits cochons sont convoqués chez HAF LELOUP
percepteur. Celui-ci ne peut pas les manger comme l’aurait fait ses
ancêtres, car il est devenu végétarien à cause du cholestérol, du moins le
croit-il car c’est en fait un coup monté entre les cochons et le docteur
Maboul. Alors, le loup veut se venger...Comédie dramatique 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Objection, votre odeur !
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
COMÉDIE ABSURDE en 1 acte :
Dans une salle d'audience, le jugement d’une affaire de violence physique.
Une juge d'instruction, en l'absence de son greffier, doit élucider une affaire un peu compliquée: la victime ayant été agressée à la tête alors qu'elle était aux toilettes, par un individu manchot, sentant fort...Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)