Trois personnages attendent autour d'une table où un repas va être servi. Mais ils ne sont pas seuls, un invité supplémentaire est là mais pour l'instant il se montre discret. Cet invité surprise (le public) va assister à une joute oratoire entre le père, la mère, le frère et la petite sœur (qui joue avec sa poupée Barbie, qu'elle balance, pendue à une corde à nœuds et qui est la seule à pouvoir s'adresser à l'invité surprise) et la sœur aînée .Au cours de ce repas d'anniversaire (le garçon fête ses 18 ans), les langues vont se délier : rancunes, amertumes, coups bas, preuves d'amour, maladresses, afin de faire passer les sentiments. Cette pièce en un acte, qui s'inspire des comédies italiennes des années 70 et du cinéma espagnol d'Almodovar nous montre combien il est difficile parfois même impossible, malgré les liens du sang, de véritablement communiquer, et de s'affirmer tels que nous sommes. Mais tout est bien qui finit bien… enfin peut-être.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4122 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8190 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F
La famille Carambouille (4H 4F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Mission vacances
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Une famille fauchée veut passer trois jours au bord de la mer. Ce serait presque supportable si le père, Hubert n'avait pas une belle-mère encombrante, sœur, toujours célibataire et qu'il rêve de voir partir avec celui ou celle qui voudra bien la supporter.Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)

