Adam se réveille dans un lieu obscur qui semble isolé du reste du monde, il n’a aucun souvenir de son passé. Autour de lui, pas de sortie visible, seulement cinq personnages inconnus qui dorment à ses côtés. A mesure qu’ils reprennent conscience un à un, Adam comprend vite que quelque chose cloche. Leur prénom commence tous par un L. Ils prétendent être nés il y a 495 jours et attendent le 500eme jour avec impatience, le « renouvellement ». Tous affichent des personnalités improbables : Un inspecteur incapable, une peintre daltonienne, un secrétaire obsédé par ses « registres »et qui est persuadé d’avoir toujours été une femme, une aveugle muni d’un bandeau qui distingue malgré tout des formes, et enfin…la femme de Louis. Ce Louis, d’abord invisible, semble régir les lieux car tous le surnomme « le maître ». C’est un scientifique avec un acolyte, N°52 qui lui obéit presque comme une machine. Le maître vient une fois par jour pour leur donner un mystérieux traitement censé leur rendre leurs souvenirs, et leur dit qu’il ne pourra pas sortir avant le « renouvellement ». Mais Adam va bientôt se rendre compte que cette thérapîe est un piège et que son rôle à jouer ici est bien plus important qu'il ne s'imagine. Bientôt, ils vont découvrir une vérité qui remettra en cause leurs existences entières. Peut-être le renouvellement est-il condamné à se renouveler encore, et encore, et encore...Une pièce en 4 actes
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4023 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8237 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 5F (ÉVOLUTIF)
Embarquement immédiat
de Franck Didier
(Connecté aujourd'hui)
Dans le salon VIP d’un aéroport, les voyageurs attendent leur embarquement en toute tranquillité jusqu’à ce que débarque un couple hors normes qui va très vite transformer ce salon en un véritable enfer.
Sans compter un petit génie de l’informatique qui s’introduira dans le système informatique de l’aéroport pour créer un...Comédie 2H 5F (ÉVOLUTIF)
Au bout du rouleau !
de Franck Didier
(Connecté aujourd'hui)
31 octobre, veille de la Toussaint. Catherine organise son pot de départ à la retraite dans sa petite entreprise : elle a la très ferme intention de faire de cette réunion un événement différent de tous les autres et de régler ses comptes avant décollage immédiat...Comédie 1H 3F (ÉVOLUTIF)

