25 mars 1986… Coluche, décidé à arrêter les Restos du cœur, se rend chez l’Abbé Pierre pour offrir à Emmaüs les bénéfices générés par leur première et, selon lui, dernière campagne. Mais l’abbé refuse de cautionner cette désertion du champ de bataille de la faim ; cherchant à le convaincre de poursuivre l’entreprise, il met au jour la profonde humanité cachée sous le masque du provocateur. La rencontre tourne alors à la confrontation d’idées : sur la générosité, la politique, le pardon, l’humour ou Dieu, rien ne semble réunir le prêtre et le pitre… rien, sauf l’essentiel.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4050 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7940 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 0H 2F (ÉVOLUTIF)
La tache
de René Stamegna (Connecté aujourd'hui)
Une courte scénette (on peut la considérer comme un sketch) qui fait partie du spectacle "Étendage et bavardages". " Étendages et bavardages" est composé d'une vingtaine de scénettes, plus ou moins courtes, plus ou moins parlantes, plus ou moins réalistes, qui se jouent devant quatre cordes à linge. *****LE...Comédie 4H 4F
Marcelle ! Mon Ange !
de Jean-Jacques Langouët (Connecté aujourd'hui)
La très pieuse Nathalie participe, en compagnie de sa mère et de sa fille, à un pèlerinage à Rome, organisé par Charles-Henri-Édouard, le curé pédant (mais malchanceux) de la paroisse.
Rentrées précipitamment en France, au grand regret du mari Jean-Charles qui profitait de cette tranquilité passagère, la vie de ce dernier va être...Comédie dramatique 3H 6F (ÉVOLUTIF)