1935. André Guérini dit Dédé la tombe règne sur la ville.
Son cabaret "la fleur du port" est la plaque tournante d’activités criminelles moins reluisantes.
En bon parrain local, Dédé s’est acoquiné avec Francis Fabiani, homme de pouvoir en passe de gagner la mairie de Marseille, et qui s’inscrit dans la mouvance antisémite de l’époque.
Dans cet univers très machiste, le féminisme par ailleurs s’impose déjà comme combat politique.
Alors que les femmes ne sont pas autorisées à porter l’uniforme, 2 apprenties détectives, Rosemarie et Clémence, entendent prouver qu’elles auraient toute leur place au sein de la police.
En se mettant sur la piste de Dédé la tombe, elles seront vite dépassées par la duplicité sombre et sans pitié de la pègre.
Complot, drogue, prostitution, meurtres, etc. Qui sortira vivant de cette enquête ?
Pour le savoir, venez déguster ce fromage blanc au coulis rouge sang ; en prenant bien garde de ne pas glisser dans l’escalier…
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4096 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8211 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 0F
Le passage
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers « le passage ». Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu'Yvan s'est déjà posées à chacune de ses 416 vies... ou plutôt de ses 416 morts antérieures.Comédie 2H 2F
Sexe, mensonges et crucifix
de Eric Prosper
(Connecté aujourd'hui)
Bénédicte, un peu bigote et très dépressive, annonce à son mari André qu'elle a invité à dîner sa nouvelle amie Katy rencontrée au club de gym, accompagnée de son nouvel amant. André n'y voit aucun inconvénient car il ne se doute pas que la nouvelle amie de son épouse n'est autre que la femme de son patron, Catherine, dont le...Comédie 2H 2F (ÉVOLUTIF)

