Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers « le passage ». Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu'Yvan s'est déjà posées à chacune de ses 416 vies... ou plutôt de ses 416 morts antérieures.

« Le passage » est une pièce de théâtre qu’on peut qualifier de « tragicomique ». Elle fait appel à l’humour noir, à la dérision, à l’absurde. Le thème de la mort, ou plutôt de son mystère, est le prétexte à montrer un panorama assez sombre de l’histoire humaine. L’Humain y est présenté avec sa férocité et sa bêtise. Avec sa totale ignorance, aussi. Car, si beaucoup de questions sont posées dans la pièce, aucune réponse n’est apportée.
À noter que le texte du « Passage » a reçu le « Mimosa d’argent » du concours des auteurs de théâtre francophone organisé en 2018 par le centre culturel de Mandelieu-la-Napoule, sous l’égide du théâtre Le Lucernaire de Paris et des Éditions l’Harmattan qui l'ont publié dans sa collection "Théâtres".
Comédien professionnel, auteur, metteur en scène et animateur d'ateliers de théâtre. Écrit des pièces pour la jeunesse (publiées aux Éditions RETZ) et pour les adultes (publiées aux éditions L'HARMATTAN, ainsi que sur AMAZON et LULU.COM), mais aussi des romans policiers et fantastiques...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz