Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers « le passage ». Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu'Yvan s'est déjà posées à chacune de ses 416 vies... ou plutôt de ses 416 morts antérieures.
« Le passage » est une pièce de théâtre qu’on peut qualifier de « tragicomique ». Elle fait appel à l’humour noir, à la dérision, à l’absurde. Le thème de la mort, ou plutôt de son mystère, est le prétexte à montrer un panorama assez sombre de l’histoire humaine. L’Humain y est présenté avec sa férocité et sa bêtise. Avec sa totale ignorance, aussi. Car, si beaucoup de questions sont posées dans la pièce, aucune réponse n’est apportée. À noter que le texte du « Passage » a reçu le « Mimosa d’argent » du concours des auteurs de théâtre francophone organisé en 2018 par le centre culturel de Mandelieu-la-Napoule, sous l’égide du théâtre Le Lucernaire de Paris et des Éditions l’Harmattan qui l'ont publié dans sa collection "Théâtres".
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4111 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7968 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 1H 1F
Les heures absentes
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
La 4ème B est comme un océan.
Par temps calme, elle fend les eaux bleutées avec assurance.
Par tempête, elle exagère toujours son roulis et son tangage.
Surtout quand l'ombre du Prophète s'appuie au bastingage...
Ce texte reste un récit-hommage aux enseignants assassinés.
Ce 7ème texte, dans lequel rôde la menace, nous...Comédie 4H 5F
JOURNAL INTIME D'UN PRIE-DIEU SUICIDAIRE
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
Ce petit prie-Dieu ne devrait pas tout dévoiler. Car les visites qui lui sont faites, aussi étranges soient-elles, ne garderont pas, hélas, le secret nécessaire des confessions étriquées.
Alors malheur à lui!
Galerie de portraits aussi bizarres qu'absurdes où l'on se questionne sur la véritable histoire de la petite poule...Comédie 1H 2F