Délirants : tous les personnages de la pièce le sont.D'abord, un clown mégalomane qui rêve de révolutionner l'esthétique du cirque. Pourtant au vu de ce qu'il propose on est en droit d'en douter. Ensuite, deux évadées, Mercédès et Vania, dont le destin croise étrangement celui de la mystérieuse Gretel. Elle les traque avec un zèle surprenant que la fin justifiera de manière singulière. Enfin la fidèle Hortense. Elle s'efforce de suivre et de contenir les lubies sans cesse renouvelées de Manolo, ce clown "don Quichotte", attendrissant à force de démesure. Si l'on ajoute à ce menu, des marottes en tout genre qui s'invitent à ce festin de moments poétiques et comiques, on obtient un spectacle sûrement sans prétention mais à même de vous arracher quelques uns de ces sourires compréhensifs que l'on réserve d'habitude aux facéties des enfants malicieux. Au final, une évocation étrange de ces baraques de foire désuètes, imprégnée de la nostalgie des bâtons de réglisse et de la barbe à papa.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4016 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8240 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie dramatique 3H 2F
Abstinence
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Un spermatozoide en colère porte plainte contre un ovule ayant refusé la fécondation .Aidés de leurs avocats (es) ; (cellules du corps) et dirigés par un président de tribunal ( Cellule du cerveau ) Les deux parties vont s'affronter sur des thèmes tel que le sexisme , le harcèlement sexuel , le droit de disposer de son corps , mais...Pièce de boulevard 4H 3F

