Jean et Jacques sont voisins depuis plusieurs années dans une tour de banlieue mais ne se sont jamais rencontrés. Jean est un jeune diplômé au chômage qui se complaît à vivre seul dans son modeste confort. Ce soir encore, il a prévu de passer un agréable moment. Jacques est un chauffeur de taxi d’une quarantaine d’années dont la volonté de communiquer est un peu brutale. Pour prétexter sa venue chez Jean, il dit vouloir s’ouvrir au monde en commençant par connaître ses voisins. Leur relation sera tour à tour drôle, tendue, touchante et grave. "Cette histoire contribue à la dénonciation du malaise des banlieues, du « mal-être » et de l’individualisme qui y règnent. Pour sa première pièce, Christophe Forgeot a choisi un sujet cardinal, on ne peut plus sérieux, tout en adoptant un ton où percent l’humour, la dérision et la tendresse." Victor Haïm
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 17H 8F
Au garage
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
DISTRIBUTION modulable : minimum : 6H/6F
Journée très animée dans cette concession automobile qui reçoit la visite de la Direction Régionale.A celle-ci s'ajoute celle d'un client mystère. Le tout rythmé par le passage de client(e)s plus ou moins farfelu(e)s et la gastro du chef d'atelier...Comédie 2H 1F
Absurde !
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
William passe une audition qui tourne rapidement à l'absurde. Une pièce écrite dans le cadre d'un projet collectif, où un certain nombres d'éléments étaient imposés : un banc, une valise, un porte-manteaux, une réplique anodine, et le bruit d'une rame de métro entrant en gare. Intéressant défi, non ?
*****LA PIÈCE...Pièce pour enfants 2H 1F (ÉVOLUTIF)

