Comédie dramatique 3H 5F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
3H 5F 3H 6F 4H 4F 4H 5F 5H 3F 5H 4F 6H 3F
Environ 1 h 45
Bienvenue au tour
Huguette, mairesse de Glivoiteuse sous Givette n'est pas intéressée par le passage de cinquante mètres des coureurs du tour dans sa commune. Ce qui l'inquiète, c'est la grève qui sévit à l'usine de charcuterie Lepigue. Jusqu'au moment où Suzy, sa secrétaire et elle entendent aux informations d'une radio nationale que le président de la République viendra applaudir les coureurs sur les bords de la route à Glivoieuse SOUS Givette. Le temps de passer dans le pièce à coté pour prévenir l'adjoint(e) aux sports et les journalistes radio annoncent qu'ils ont fait un lapsus. C'est dans la commune voisine, Glivoiteuse SUR Givette que le président viendra. Ce lapsus entraine Glivoiteuse sous Givoise dans la préparation d'un évènement qui n'aura pas lieu. Quiproquos et rebondissements vont s'enchainer avec un chef de chorale sans chorale, un curé ancien coureur cycliste, un gendarme ahuri et d'autres personnages.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Mémoires éphémères
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
L’incinération d’une personnalité réunit devant un funérarium cinq anciens camarades ayant appartenu à un même groupe en 1968. Il en manque un pour que le groupe soit au complet. Cette rencontre de hasard donne lieu à la remémoration d’un événement bref :
La capture d’un jeune policier.
Et son corollaire :
La prise de...Comédie dramatique 0H 1F
Lettre de Simone Weil à Natalia Trotski
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Marseille. Quinze septembre 1940.
Simone Weil (1909-1943), fille de Bernard Weil et de Salomea Reinherz. Philosophe engagée dans son temps. Simone Weil et ses parents sont réfugiés à Marseille avant de devoir fuir la France pour échapper aux nazis. Ils logent au 8 rue des Catalans, face à la plage.
C’est dans ces circonstances que...Comédie 4H 9F

