L’œuvre de Biljana Jovanović est étrange. Elle est visionnaire et prophétique, animée par un désir irréductible de liberté, engagée dans une relation profonde et intransigeante avec son environnement humain, social et politique. Elle concentre toute la complexité d’une écriture théâtrale contemporaine authentique ; mise à distance à de multiples niveaux, anachronismes et navettes mythiques fracassantes ou insidieuses de la mémoire collective, galerie baroque de personnages/philosophes/ révolutionnaires, charge de cynisme et de dérision, de violence et de cruauté… Qu’elle se déroule dans le quartier stambouliote du terminus de l’Orient-Express, ou encore dans une prison privée et futuriste d’une imaginaire et apocalyptique "Région danubienne", c’est une partition musicale, parcourue par une grande force poétique, et dont la gamme pourrait bien être "de chair et de sang", ou encore de "charbons ardents".
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4111 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8180 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F
Bertrand pète les plombs ! (3H-5F ou 4H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
la Grande Casserole
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
– Il était une fois…en plein cœur de Paris…sur la butte Montmartre… situé entre une clinique privée et le Sacré Cœur ….Un petit restaurant !….enfin, « restaurant » est peut être exagéré ! Disons plutôt…un endroit où ….l’on pouvait manger !… enfin, …manger !
En comparaison de cet établissement, le « Tord...Comédie dramatique 2H 0F

