Kichinev 1903 raconte les journées des 6 et 7 avril 1903, dernier jour de la fête de Pessah et jour de la Pâque orthodoxe, théâtre d’un terrible pogrom à Kichinev, alors dans l’Empire russe. Pogrom qui a tué une cinquantaine de Juifs et en a blessé plusieurs centaines d’autres. Le monde en fut scandalisé. Haïm Nahman Bialik est envoyé sur place pour recueillir les témoignages des survivants. Bouleversé, le jeune poète, père fondateur de l’hébreu moderne, écrit "Dans la ville du massacre", un cri de rage qui enjoint aux Juifs de prendre leur destin en main et de défendre leur dignité d’homme. Un siècle plus tard, Zohar Wexler fait ses premiers pas dans la ville de naissance de ses grands-
parents. Du voyage naît un spectacle en deux parties, un récit intime et le poème légendaire, qui sera créé en 2010, à la Maison de la Poésie à Paris.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4120 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8180 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

