Les algues vertes ont envahi le littoral. Les points d’eau ne sont plus salubres, les plages sont inaccessibles, submergées par une sorte de mélasse olivâtre ou blanche. La population, affolée, a fuit les lieux, effrayée par les émanations de gaz d’hydrogène sulfuré. A quelques brasses de la plage, un radeau dérive vers le large. A son bord, un préfet représentant l’Etat, un militant écologiste, un ramasseur d’algue, une éleveuse bio et une employée de l’office de tourisme… Ce groupe de personnes s'est réfugié sur cet esquif pour fuir le littoral contaminé. Les gaz produits par les algues vertes ont déjà tué. Ils sont persuadés de vivres leurs dernières heures. La peur face au danger provoque chez les passagers du radeau une libération des passions réduite en règlements de compte jusqu'à un dénouement improbable... La réalité dépasserait-elle la fiction ? Il se peut que la fiction contienne de la vraisemblance...et de la réalité !





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée (bis)
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté hier)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)