D’abord, Sara et Dom, c’était le bonheur, l’amour qui coulait comme la vie, sans question, que les derniers instants du jour et septembre en couleur. Et puis, plus loin, comme quelque fleur parfumée sur une montagne, un parc qui s’ouvre à la nuit, un chant d’espoir à leur destin magnifique, le ventre rond de Sara et la beauté des arbres bleus. Cependant, la fin de l’été voit s’ouvrir les yeux du temps. On entrevoit alors l’amour, triste, désemparé qui se couche sur l’horizon mourant. Et le vent disperse des larmes de roses. Les pluies d’automne sont orageuses souvent. Elles mouillent le sommeil des jeunes gens plein d’espoir. Il faut alors se lever et marcher, longtemps, marcher, d’un pas décomposé, car la pluie dérange, car la pluie comme le malheur, s’insinue dans le sourire des enfants. A la fin, les arbres moins bleus qu’avant.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 3F
Chipolatas ! (version Adèle)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Les Dubreuil, couple conventionnel et coincé, invitent leurs nouveaux voisins à un barbecue. Mais ils vont découvrir que ceux-ci sont très libertins et végans. S'ensuivent des discussions houleuses qui vont dégénérer en règlement de comptes, sous les yeux d'une voisine envahissante et acariâtre.Comédie dramatique 2H 2F
COULEUR DE L'EFFACEMENT
de Yves Baot
(Connecté aujourd'hui)
Elle avait tout juste 15 ans lorsqu'elle a refusé de céder sa place à une femme blanche dans le bus Highland Gardens. Elle était une pionnière. Elle fut celle qui débuté la construction des premiers mètres de la longue route qui mit fin à la ségrégation raciale. Qui s'en souvient?
Rosa Parks possède des milliers de rues à...Comédie 1H 0F

