Raymonde Larcheval, 88 ans retraitée, a été placée dans une maison de retraite médicalisée. Anciennement professeur de mathématiques, elle affectionne aussi la poésie. Non, elle ne va pas rester au milieu de ces vieux baveux et radoteurs ; elle a même des projets de voyage ! Peu à peu le temps fait son uvre. Tout au long de la pièce, Raymonde est seule en scène. Elle interpelle et évoque divers personnages qui animent son discours et font vivre des « dialogues » sans apparaître jamais. La pièce enchaîne cinq scènes distinctes qui décrivent autant d’étapes dans le «lâcher prise» du corps et de l’esprit de Raymonde Larcheval. Chaque scène est liée à un intérêt central du personnage, un objet symbole de son état physique (canne, déambulateur, fauteuil roulant), une émotion, une heure de la journée qui rend compte du temps qui passe et se contracte.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4023 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8237 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 3H 6F
Un dernier mot pour la défense
de Laure Mordray
(Connecté hier)
Maître Belkacemi a décidé de quitter sa robe d’avocate pour redevenir gogo-danseuse, pendant que maître Evara apprend une leçon importante de sa femme de ménage. C’est à ce moment que Romuald, le meilleur client du cabinet, se jette aux pieds d’Agathe pour se lancer dans une déclaration… originale.Sketch, saynète 1H 5F (ÉVOLUTIF)
Samba do Brasil
de Laure Mordray
(Connecté hier)
Valérie, la secrétaire, est confrontée à une cliente un peu vindicative. Maître Belkacemi est quant à elle désespérée par un jeune homme dont les neurones ont été grillées par le cannabis. Quant à maître Bohn, elle doit gérer un client à l’imagination débordante.Sketch, saynète 2H 4F (ÉVOLUTIF)

