Ouvrez la parenthèse. 3 heures du matin au bar "Le Mimosa". Derrière le zinc, Franck est seul. Il boit. Il range. Débarque Anne. Seule. Elle veut boire. Elle dérange. A force de poser des questions, Anne laisse planer le mystère. Sur ses intentions, sur son identité. Franck fait face, ne se laisse pas manipuler et ne veux pas comprendre. La pluie est drue dehors. Le malaise et l’incommunicabilité sont rudes à l’intérieur. Entre celle qu’on n’attend pas et celui qui n’attend plus rien, le petit jeu du chat et de la souris réveille des blessures mal cicatrisées, met à jour de vieux traumatismes. Si la vérité peut être belle, elle est souvent douloureuse... Dans une sorte de puzzle psychologique, deux histoires parallèles se reconstituent en temps réel, via l’Afrique, une terre d’asile non moins mentale que physique. Parfois drôle, souvent émouvant, du théâtre d’atmosphère, réaliste et intimiste. Un voyage intérieur, loin de tout exotisme. Une rencontre houleuse, pleine de sous entendus, de pistes et de fausses pistes, de marche avant, de reculades mais une rencontre malgré tout, révélée dans une succession de longs plans séquences.
Oui, une rencontre. Avec des personnages. Avec des comédiens. Une rencontre avec l’Afrique et son imaginaire. Une envie également. Celle de raconter un destin. Une vie ratée pour l’un. Un rendez-vous manqué pour l’autre. Une pièce de théâtre pleine de tendresse, de colères et d’humanité. Fermez la parenthèse.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4096 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8211 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 0F
Le passage
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers « le passage ». Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu'Yvan s'est déjà posées à chacune de ses 416 vies... ou plutôt de ses 416 morts antérieures.Comédie 2H 2F
Sexe, mensonges et crucifix
de Eric Prosper
(Connecté aujourd'hui)
Bénédicte, un peu bigote et très dépressive, annonce à son mari André qu'elle a invité à dîner sa nouvelle amie Katy rencontrée au club de gym, accompagnée de son nouvel amant. André n'y voit aucun inconvénient car il ne se doute pas que la nouvelle amie de son épouse n'est autre que la femme de son patron, Catherine, dont le...Comédie 2H 2F (ÉVOLUTIF)

