Une famille de réalisateurs, les Coppaula, arrive dans une salle de casting afin d’auditionner un certain nombre d’artistes pour permettre la réalisation de leur film. Ils n’ont que très peu de temps pour avant le début du tournage. Ces réalisateurs plutôt ringards vont tour à tour rencontrer des problèmes d’organisation et de sélection, en grande partie à cause des personnages sortis de nulle part, qui défilent pour le casting. Ces personnages, dotés d’aucun talent bien évidemment, essayeront de convaincre les réalisateurs par des essais de texte ou d’improvisation à l’image de ce qu’ils représentent au grand désespoir des réalisateurs. Mais certains en profiteront et d’autres seront anéantis par la pauvreté artistique des candidats. Voici une caricature des castings et des auditions auxquels sont confrontés les artistes professionnels ou pas. Une succession ridicule de mises à l’épreuve pour décrocher, un rôle, un job, un contrat en bois souvent proposé en Province. Un fond de vérité sous couvert d’absurdité et d’humour. Le cinéma fait rêver mais le rêve est loin d’être du cinéma. Un spectacle à plusieurs étages qui relatent le comportement des gens qui supposent, qu’être artiste, est juste une question de chance (ça peut l’être aussi). Voici les affres des auditions, où derrière l'humour, est relaté la bêtise humaine de ces métiers comme dans chaque catégorie professionnelle d'ailleurs.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

