Des musiciens doivent débuter un concert à vingt et une heures. A vingt heures, Aldo un des guitaristes, vient faire les derniers réglages et s’aperçoit que le public est déjà là. Un organisateur dans la salle commence à l’apostropher puis, la femme de ce dernier se mêle à la conversation. Les deux montent sur scène. En voulant refermer le rideau pour éviter un spectacle affligeant au public, Aldo s’aperçoit que ce dernier ne peut plus se fermer, il lance un appel à l’assemblée. Nanard, un plombier alcoolique monte sur scène. Au bout d’un certain temps, Aldo décide de jouer un morceau pour faire patienter le public mais, malheureusement, dès qu’il allume son ampli, la lumière s’éteint et le rideau se ferme partiellement. S’en suivent une multitude d’incidents tandis que Nanard boit de plus en plus. A la fin de la Comédie, ce sont les vrais musiciens qui prendront le relai en espérant qu’il n’en sera pas de même. Cette comédie a pour but d’annoncer avec humour un groupe de musiciens et permet également un petit entracte.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté hier)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté hier)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

