René, le mari de Dany, a égaré le bordereau du super-loto qu’ils ont gagné avec son ami Luc ; c’est du moins ce qu’il croit mais en fait, il s’agit d’une mise à l’épreuve de son épouse et de son copain de toujours. Une mauvaise blague en quelque sorte dont Dany se servira pour tester l’homme de sa vie sur sa capacité à accepter l’impossible et Luc à mesurer la profondeur de son amitié. Pour réussir leur stratagème, Luc se déguisera parfois en clochard "grande gueule" mais surtout en personnage très rusé et emmerdeur. Au début de la pièce, René cherche ce fameux bordereau. Il décide de ne pas dire tout de suite la vérité espérant le retrouver. Entre temps, sa femme fait des dépenses inconsidérées ainsi que son ami Luc. Contraint de leur dire la vérité, une fausse situation conflictuelle provoquée par Dany et Luc s’installe. Heureusement, un clochard vient rapporter le loto égaré dans la rue mais, demande en échange d’être hébergé le restant de sa vie. S’en suivent des situations drôles et touchantes.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté hier)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté hier)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

