Pierre-Louis Latranche-Bellac part en campagne ! A quelques mois des élections, le sémillant Ministre de l'Agriculture accompagné de sa conseillère en communications, Anne-Marie Guillemet, décide de séduire son électorat en honorant de sa présence la table d'une famille de Français moyens triés sur le volet. Ces heureux élus vivent dans une région montagneuse. A la suite d'une erreur de navigation, l'hélicoptère transportant l'homme politique et sa conseillère atterrit sur le versant opposé de la vallée et, croyant arriver chez leurs hôtes, ceux-ci débarquent chez deux frères, des bergers illettrés, ignares et sournois, habitant un hameau perdu à deux mille mètres d'altitude et où personne ne vient plus depuis des années faute de voie de communication. Lorsque les visiteurs prennent conscience de leur méprise, il est déjà trop tard, l'hélicoptère est reparti... et pour tout arranger, une violente tempête de neige les bloque dans la cabane avec les deux arriérés. Dans ce pays maudit, oublié des hommes civilisés, un micro climat épouvantable sévit et les intempéries durent des semaines, voire des mois ! LE VENT MAUVAIS !... spécialité de la région... Lorsqu'il se met à souffler tout gèle en quelques secondes... même l'intelligence... L'irrationnel prend possession des êtres et des choses et l'impensable devient possible... le temps glisse... tout bascule dans une folie surréaliste contre laquelle les deux infortunés tentent en vain de résister... Le raisonnement logique des deux énarques est mis à rude épreuve par la cascade d'événements bizarres et cocasses auxquels ils sont confrontés... Pour affronter ce monde archaïque et décalé, ils retrouveront des réflexes primitifs et finiront par ressembler aux bergers débiles qui leur donnent asile... de brillants technocrates ils se transformeront peu à peu en grossiers... PEQUENOCRATES...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4024 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 7F
Séniors... Prends pitié !
de Jean-Paul Cantineaux
(Connecté aujourd'hui)
La petite résidence privée pour séniors « Les Joyeux Coucous » est en difficultés, sur le point d'être rachetée par des Qataris.
Peu rentable, elle risque plutôt de fermer purement et simplement.
Inacceptable pour SYLVAIN, le comptable, et pour ADAM, le maire du village (ancien flic et amant de la directrice !
Avec l’aide de...Comédie dramatique 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Le Bon, la Brute et le Président
de Jean-Paul Cantineaux
(Connecté aujourd'hui)
Déçue par ses présidents élus, la France décide un beau soir de choisir son nouveau président parmi 87 654 candidats déclarés, en utilisant carrément (si j’ose dire) les boules du loto.
Et ça tombe sur Auguste Pigeonneau, brave paysan,
poussé dans cette galère par Justine, son épouse au
caractère affirmé (qu’il appelle...Comédie dramatique 4H 6F (ÉVOLUTIF)

