L'Eveil du printemps, pièce écrite à la fin du XIXe siècle par le jeune dramaturge allemand Frank Wedekind, met en scène des adolescents en prise avec l'éveil de leur désir et l'incompréhension de leurs parents, la répression des professeurs. Fayots, ambitieux, angoissés, naïfs, romantiques bercés par les légendes de leur éducation classique, petites filles modèles ou marginalisées, jeunes garçons épris de leur meilleur ami... chacun se débat avec des problématiques sentimentales, sexuelles, drôles et tragiques lorsqu'elles se heurtent à la pruderie des adultes. La pièce fut censurée pendant une quinzaine d'années avant de pouvoir être jouée.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4093 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8219 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F
Um Enterro
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Traduction en portugais de la pièce courte "Un Enterrement".
Un cimetière en hiver. Les personnages ne se sont jamais
rencontrés auparavant. La personnalité du mort est-elle plus
complexe qu'il n'y paraissait.Comédie 2H 4F

