Jacques Chouinard, gros niaiseux, produit de patates sur le superbe domaine québécois de La Roche de Bellevue dont il vient juste d’hériter de son père. Vie paisible, ponctuée par les seules visites d’une artiste peintre qui vient y puiser son inspiration, il est soudain harcelé par des personnages qui veulent à tout prix lui acheter ses terres : la mairie de Notre-Dame-de Tarsacon-du Haut-du-Fleuve qui désire faire du domaine un complexe touristique et une Américaine qui souhaite y construire une usine. Chouinard père avait toujours violemment repoussé ces offres et secrètement pactisé avec des extraterrestres, ultra rationalistes, dépourvus de tout sentiment et de toute créativité, prêts à détruire le genre humain pour servir leurs propres intérêts, en utilisant la ferme de ce rang comme base avancée. Ignorant le décès de Chouinard père et les pressions dont le fils fait désormais l’objet, deux d’entre eux débarquent sur Terre via un toboggan spatial qui débouche dans la vieille armoire de la maison... normalement hantée par une matante disparue abruptement. Passant aux yeux de Jacques pour des scientifiques amis de son père, venus faire des expériences très pointues sur ses terres, ils installent en fait un apsyrateur pour aspirer l’esprit, le psy, des Terriens. Devant l’urgence de la situation, sentant leur base terrestre avancée menacée par de potentiels acquéreurs municipaux et industriels, nos extraterrestres exercent sur eux leur apsyrateur pour les réduire à des êtres de 6 ans d’âge mental. La machine est en marche, ils ne comptent pas s’arrêter là... Jacques Chouinard en a plein les bras : ses patates, une artiste peintre très "barbo", des scientifiques qui manient le latin comme des Français, une matante qui hante, une américaine fatigante... En ce moment ? A Notre-Dame-de Tarsacon-du Haut-du-Fleuve, ça n’arrête pas !
Doit-on craindre la fin du stand à patates frites ?
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4220 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8279 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 3F (ÉVOLUTIF)
Et vive les mémés
de Roger Lorand
(Connecté aujourd'hui)
Dans un petit bourg de Bretagne, à la suite du décès des propriétaires, le café-épicerie est fermé. Même si la notaire cherche des repreneurs, les "pépés", d'anciens fidèles clients, se désolent. Et tout se complique quand un détective enquête sur un possible crime et un éventuel magot. On rit beaucoup en suivant...Comédie 1H 1F
Couple côté jardin
de Florent Aveillan
(Connecté hier)
Vincent Ballard est un chef d’entreprise brillant, ambitieux et terriblement sûr de lui. Costume impeccable, attaché-case toujours à la main et esprit obsédé par la réussite, il a bâti sa vie autour du travail, du pouvoir et de la performance. Bref, tout ce qu’il faut pour être un parfait patron coincé.
Maud, elle, vit dans un...Comédie 3H 2F

