-
PARIS
Vingtième Théâtre
L'Envol
de Carlotta Clerici
Mise en scène de Carlotta Clerici
C’est une histoire simple, désespérément simple. Les personnages ne sont pas dotés d’emphase. Ils ne s’éloignent jamais trop de la réalité du quotidien. Et quel quotidien ! Un lac somptueux, un hôtel au bord de cette eau calme, quelques tables d’apéro... Quotidien serein,... -
PARIS
Vingtième Théâtre
Vie et mort de Pier Paolo Pasolini
de Michel Azama
Mise en scène de Jean Menaud
"Pasolini est un psychopathe des instincts". Voilà la sentence lapidaire d'une Italie sociale démocrate réactionnaire et corrompue jusqu'à l'os. Chez les censeurs, pas de place pour le génie. Il faut psychologiser, rationaliser, ordonner, sélectionner, bref, il faut lyncher le... -
PARIS
Vingtième Théâtre
Maison de poupée
de Henrik Ibsen
Mise en scène de Marja-Leena Junker
La pièce démarre comme un conte de fées. Dans quelques jours, c’est Noël, et la frivole Nora revient les bras chargés de cadeaux. Tout n’est que...
-
PARIS
Vingtième Théâtre
D'une branche à une autre
de Jules Renard
Mise en scène de Hubert Drac
À voir d'urgence, qu'on soit amateur de Jules Renard, de Christian Marin ou d'aucun des deux ! Leur rencontre... -
PARIS
Vingtième Théâtre
Oui
de Gabriel Arout
Mise en scène de Christophe Luthringer
"Oui" av. nm. Indique l'affirmation, l'acquiescement. Ant. non. Ici, le "oui" résonne comme un "non" qui s'élève, comme un "oui" d'"ouverture, au moment de la mort", selon les mots du comédien Pascal Laurens (interprète de Raphaël). Un juif et un ancien S.A. sont les...
D�but Précédente 2 3 4