Sortir de sa mère
de Pierre Notte
Mise en scène de Pierre Notte
Avec Brice Hillairet (piano), Pierre Notte, Chloé Oliveres
Un couple se dispute. La femme menace de se jeter par la fenêtre et entraine le mari dans sa chute. Tout deux terminent à l’hôpital. Leurs deux enfants décident de leur faire une surprise et d’apparaître dans une grande boîte-cadeau, pour leur anniversaire de mariage. Mais le père sous le choc en fait une crise cardiaque. Les deux enfants se retrouvent orphelins avec une mère qui perd la tête. Le fils découvre devant le notaire que son père ne l’a jamais reconnu et que sa sur est la seule héritière. En découle un conflit fratricide sous les yeux impuissants d’une mère souffrant d’Alzheimer.Malgré cet enchainement de drames, ne vous y trompez pas, nous sommes bien dans un petit cabaret comique, tendre et touchant à la fois. Accompagnés au piano, par Brice Hillaret, Pierre Notte et Chloé Oliveres nous enchantent par leurs mélodies et leur univers poétique. Les répliques et les bons mots fusent entre les deux comédiens très complices qui interprètent à eux deux tous les personnages de la pièce. La diction, la voix et la générosité du jeu de Chloé Oliveres illuminent la scène.Le texte et les mélodies de Pierre Notte, qui avait reçu le Molière du meilleur spectacle 2006 pour Moi aussi je suis Catherine Deneuve, sont la marque d’un grand auteur en devenir.
Samuel Guillemin
25/07/2011
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien