Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

1,2,3...
de Cyril Coatleven

INFOS PRATIQUES
Sketch, saynète
Environ 2 heures
Neuf textes, neuf scènes de vie dans des situations diverses :- 1 pour personne et rien pour moi : un personnage fait le point sur sa routine de vie.- 2 de trop : Deux hommes apprennent qu'ils ont la même compagne. - 3 fois rien : Trois ami(e)s partagent leurs soucis, chacun(e) se focalisant sur son propre problème.- 4 voix pour 4 voies : Quatre ami(e)s perdu(e)s en randonnée cherchent quel chemin suivre.- 5h du mat' : Après une soirée arrosée, cinq personnages cherchent leur voiture.- La phobie du 6 : Lors d'une réunion de thérapie, un(e) patient(e) parle de sa phobie du chiffre six.- 7 ans : Un couple face à la "malédiction" des sept ans.- L’arrêt du bus numéro 8 : Huit personnages attendent un bus qui n'arrive pas.- Expo de 9 : Lors d'un vernissage, les mauvaises langues se lâchent dans le dos du ( de la) pauvre artiste.

 Note de l'auteur. 1,2,3... Ce sont 9 textes allant de 1 Ă  9 personnages pour des histoires diffĂ©rentes sans liens entre elles.L'idĂ©e derrière ce projet est de proposer un recueil de textes offrant la plus grande libertĂ© possible en terme de mise en scène, distributions et dĂ©cors.La distribution minimum est de 3 hommes, 2 femmes et 4 rĂ´les mixtes mais peu s'Ă©tendre au-delĂ  puisque toutes scènes confondues le recueil comprend 45 personnages.Les textes peuvent ĂŞtre jouĂ©s indĂ©pendamment les uns des autres ou au cours d'une mĂŞme reprĂ©sentation, dans l'ordre ou non.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Cyril Coatleven. C'est après avoir passĂ© du temps dans un atelier théâtre qui alliait improvisation, Ă©criture de scĂ©nettes et divers exercices que l'envie d'Ă©crire des pièces est nĂ©e. Je me suis lancĂ© dans un premier temps pour tester mes capacitĂ©s Ă  construire un texte en mesure d'ĂŞtre jouĂ©. C'est Ă  cette pĂ©riode que la pièce « Tous mes vĹ“ux » a Ă©tĂ© crĂ©e. Elle a Ă©tĂ© jouĂ©e l'annĂ©e suivant son Ă©criture ce qui m'a poussĂ© Ă  persĂ©vĂ©rer. ?Depuis d'autres textes ont vu le jour et d'autres encore sont en projet. Je trouve mon inspiration dans des sources diverses, expĂ©riences personnelles, actualitĂ©, etc... J'aime crĂ©er des personnages et des situations issus de nos travers et de la bĂŞtise humaine afin d'en rire, de dĂ©dramatiser et par la mĂŞme occasion y rĂ©flĂ©chir.
 Le site internet de Cyril Coatleven.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE