Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Que d'os, que d'os !
de Bernard Lenne

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 45
Comment peut s'organiser la vie de Fougace-les-Vignes, petit village rural, quand le docteur annonce son départ et qu'en même temps, l'Afgra projette de faire des études en vue d'enfouir des déchets radio-actifs ? Eh bien à Fougace, on ne baisse pas les bras et un petit groupe d'irréductibles gaulois se débrouille comme il peut pour trouver des solutions. On remplace le docteur par la téléconsultation et on va « emprunter » des os au muséum de Paris qu'on s'empresse de disperser dans un champ afin que des fouilles archéologiques retardent les travaux ? Tout cela dans un joyeux désordre avec de nombreuses péripéties et quelques malentendus qui entraînent bien des situations imprévues.

 Note de l'auteur. Une comédie endiablée avec de nombreux rebondissements et une distribution modulable qui permet de nombreuses possibilités. Même pour les rôles avec moins de répliques, le temps de scène est important. Est aussi déclinée en version 8, 9, 10 et 11 acteurs.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Lenne. Bernard Lenne, auteur, est aussi acteur, metteur en scène et animateur d'ateliers théâtre dans les Deux-Sèvres. Ses nombreuses comédies sur des thèmes variés et originaux se veulent populaires pour divertir un très large public. Dans toutes ses pièces, on trouve une belle brochette de personnages bien typés ce qui permet aux acteurs de jouer sur de nombreux registres. Est joué en France et en Suisse.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE