Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

VOUS AVEZ DE LA CHANCE Version 8 rĂ´les
de Patricia Haubé

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 45
Comment se débarrasser de sa femme pour profiter d’un week-end tranquille avec sa maîtresse ? Pour cela Pierre architecte de métier ne va pas manquer d’imagination mais tout ne se passera pas comme prévu, en effet il va devoir composer avec une maîtresse décidément pas très fine qui pensera bien faire en se présentant comme sa femme auprès d’un client mécontent venu demander des comptes à Pierre, un associé hypocondriaque et stressé, un jardinier maladroit, une femme dont les principales préoccupations sont les œuvres de la paroisse tout cela sous le regard amusé d’une belle-mère complètement décomplexée. Bref une panoplie de personnages plus colorés les uns que les autres, des quiproquos en chaînes, des situations rocambolesques. Il faudra beaucoup de chance à Pierre pour sortir de cet imbroglio.

 Note de l'auteur. Cette version de la pièce ; " Vous avez de la chance" comporte un petit rĂ´le supplĂ©mentaire qui a Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă  la version initiale de 7 comĂ©diens.Il s'agit d'un petit rĂ´le pour une femme. Mona, amie de CĂ©cile qui va tomber sous le charme de Germain.3 interventions pour un total de 55 rĂ©pliques.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Patricia Haube. NĂ©e en Seine et Marne en 1960, je suis comĂ©dienne dans le théâtre amateur depuis plusieurs annĂ©es. Je commence par Ă©crire des pièces de théâtre sur commande pour la troupe locale de mon association . Quelques annĂ©es plus tard mes pièces seront jouĂ©es par d’autres troupes. J’aime travailler sur divers univers mais mon thème de prĂ©dilection reste la comĂ©die. J'adore m’amuser Ă  multiplier les quiproquos dans l’écriture d’un texte. Mon « maĂ®tre » dans ce style reste incontestablement l’auteur anglais Ray Cooney.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE