Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Un mort est un mort
de Sylvain Nadalet

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
Hervé Martel, 57 ans, chef d'entreprise assez riche, veuf et père de deux enfants, vient d'être tué par un chauffard sur un passage pour piétons. Son corps a été placé dans une chambre du funérarium de la ville. Divers personnages, sur fond d'accident du travail, vont défiler devant sa dépouille : d'un côté quelques amis et personnels de l'usine, de l'autre les proches parents qui eux discutent de l'attitude que l'homme affichait de son vivant et surtout de ce qu'il va advenir de l'usine, sachant qu'aucun testament authentique n'a été rédigé devant notaire. Haines, peines et convoitises vont très vite s'afficher et s'amplifier jusqu'au coup de théâtre final.

 Note de l'auteur. Analyse, ici, d'une singulière situation qui peut se produire quand un homme riche et puissant disparaît brutalement. Les attitudes malsaines comme les peines explosent très vite en pareil cas. L'affrontement entre les proches devient si violent qu'il ne peut s'achever que par un vrai coup de théâtre.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Sylvain Nadalet. Ancien professeur de français et d'histoire-géographie, j'ai depuis toujours une passion pour la lecture et l'écriture. Depuis très longtemps je me consacre à l'écriture de romans de littérature générale, et depuis quatre ans, depuis que je suis comédien dans une troupe de théâtre amateur, je me suis mis à l'écriture de pièces de théâtre (comédies et tragi-comédies au nombre de 19). Voir mes textes joués sur scène serait pour moi une consécration et un vif encouragement à créer encore plus pour le plaisir du public.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE