Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Invisibles
de Jérémie Boudinet

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Marie est seule. Isolée socialement par son métier de prostituée, où elle se raccroche à son amie Magda, mais surtout isolée psychologiquement. Elle peine à trouver une raison de continuer à vivre et s’apprête à abandonner tout espoir, quand elle fait la rencontre d’un jeune ouvrier, Vivien…

 Note de l'auteur. Invisibles est une pièce dramatique composée en prose, mais avec des rimes, afin de donner une mélodie particulière et irréelle au texte. L’époque et le contexte de la pièce sont volontairement flous pour renforcer ce côté imaginaire, comme si les personnages n’existaient que dans cette bulle scénique. Il n’y a que deux décors : la rue et le café. Leur alternance régulière suppose la séparation de l’espace scénique en deux parties pour plus de simplicité, ou bien l’installation d’artifices pour distinguer les deux atmosphères. Aucune contrainte de décor, de costume ou d’accessoire de ma part ; la liberté est de mise pour le lecteur ou metteur en scène.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jérémie Boudinet. Jérémie Boudinet est financier le jour, comédien amateur dans une troupe de théâtre comique le soir et auteur dramaturge la nuit. Ses deux premières pièces, Le Serment d’Hécate et Invisibles, sont deux faces d’une même problématique : quel sens donner à son existence, quelle place occuper sur Terre et à quoi se raccrocher dans un univers dépourvu de finalité apparente ?


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE