Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Un jardin d'apparence
de Pascal Bonnelle

INFOS PRATIQUES
Tragédie
Environ 1 h 30
Un jardin, celui d’une belle propriété en région parisienne. Elle appartient à Pierre Lefort, qui dirige un important cabinet d’architecte du même nom. Une soirée d’été, un après-midi d’automne, un déjeuner de printemps... Trois moments particuliers où la famille Lefort et ses proches se retrouvent dans le jardin de cette demeure familiale. Mais l’apparence cordiale qui semble régner n’est qu’illusion. Derrière cette façade se cache des tensions, des conflits, des drames. Drames étouffés et oubliés dans l’indifférence générale, pour que le bien-être apparent ne soit en rien perturbé. Cette pièce pourrait être un drame, si il n’y avait un humour noir et féroce qui se glisse dans les dialogues, les situations. Cette pièce raconte un moment familial qui de près ou de loin, peut faire écho à chacun de nous... Cette pièce a été adaptée en long métrage en 2015 par l'auteur sous le titre "des pierres en ce jardin".

 Note de l'auteur. L’action se passe de nos jours, sur une terrasse d’été d’une maison de campagne, qu’on devinera, sans la voir. Il y a sur cette terrasse une table et des chaises d’extérieur, une chaise longue, un banc. Derrière cette terrasse, un jardin avec une disposition d’arbres et d’arbustes jusqu’au lointain. Ces éléments de feuillage doivent pouvoir évoluer en fonction des saisons. Ils peuvent par ailleurs être remplacés par tout autre chose donnant l’idée d’un jardin. Les personnages pourront s’y cacher, apparaître ou disparaître par ce fond. Un jeu d’ombres chinoises au fond de ce jardin permettra d’y apercevoir leurs silhouettes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Pascal Bonnelle. Auteur, metteur en scène, comédien pour le théâtre, mais également pour le cinéma


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE