Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Ce soir je n'ai pas peur
de Erwan Tanguy

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
1 acte
Environ 15 minutes (ou moins)
Une femme seule qui pourrait ne vivre que la nuit se force à ne pas avoir peur de la vie, des autres, de ce qu'elle est. On ne sait jamais si ce qu'elle dit est vrai ou non, tellement elle semble se perdre dans la parole, dans ses mots. Il y a une opacité qui résiste, rien ne se dévoile. Cette femme combat un mal terrible : sa propre solitude ; et son monologue devient une solitude qui prend trop de place et où l'imagination est le seul recours avant la folie. Elle parle ce soir, mais cela pourrait être tous les soirs. Une comédienne aussi, qui tous les soirs dirait ce texte, répéterait ce texte.

 Note de l'auteur. Le texte est un monologue. La solitude noctambule permet à cette femme de verbaliser ses peurs. Le jour, le quotidien paralyse. Cette femme expose le gouffre de son existence comme un cri. Ce cri évoque son envie de se confronter à la réalité, seul moyen pour diluer sa peur de vivre : "malgré le silence apparent quel cri à l’intérieur".

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Erwan Tanguy. Erwan Tanguy, pour le voir ce serait plutôt Rennes, mais on l'a vu à la Mousson d'été de Pont-à-Mousson avec Michel Didym, à l'Entresort de Morlaix avec Madeleine Louarn, à theatre-contemporain.net avec François Berreur, une manière de concevoir l'apprentissage du théâtre en le pratiquant, et de préférence là où il s'agit d'un collectif en mouvement. A preuve le site sprechgesang, qu'il a fondé, et qui est un de ces carrefours privilégiés des expériences théâtrales, dans les facs, les campements comme ceux de son homonyme François Tanguy, des rencontres avec l'équipe de Romeo Castellucci.
 Le site internet de Erwan Tanguy.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE