Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Meuf de pique
de Alan Rossett

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
La mort d’un proche permet à Sandrine, modeste bibliothécaire de province, de prendre la route. Au volant d’une décapotable, elle file à toute allure vers l'Italie. A côté d’elle, un redoutable compagnon de voyage : son «surmoi », muni de ses propres méthodes pour jauger les autres et agir pour leur bien. Sandrine, telle Bécassine, va être rudement mise à l'épreuve par les multiples formes de corruption qui la guettent… symbolisées, ici par les hommes qui croisent son chemin. Si tout semble les opposer, ensemble ils composent un genre de «conscience universelle masculine». C’est la raison pour laquelle je vois les quatre hommes joués par un seul et même comédien

 Note de l'auteur. Avec «Meuf de pique », est-ce que j’écris une pièce « d’aventure »… ce mot qui signifie la libération de notre train-train habituel par la fuite ?... Ou est-ce plutôt une comédie farfelue (lire dérisoire) sur les obsessions que notre société nous impose ?... Ou bien est-ce un synopsis pour un film noir ? Ces étiquettes elles-mêmes, ne représentent-elles pas des chemins inventés par nos inconscients, désireux de fuir la grisaille quotidienne, ne serait-ce que pour une heure ou deux ? Finalement, mon but est d’offrir aux spectateurs ces moments de détente… aussi sournois soient-ils.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Alan Rossett. Américain et francophone par choix, ancien comédien du Living Theatre, ses pièces ont été montées à Londres, NY, Sydney, Bruxelles, Avignon, Paris.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE