Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Revenons à nos moutons
de Jean-Michel Besson

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
2 actes Des problèmes chez le Baptiste et la Marie : les moutons sont malades et il faudrait les vendre. De plus, les résultats scolaires du jeune Marcel créent bien des soucis. Pour se débarrasser des moutons, le Baptiste fait passer une annonce. Malheureusement, au lieu de "moutons", c'est de "moto" qu'il est question dans l'annonce publiée. La voisine, sourde comme un pot, a mal entendu, coquille regrettable, sauf pour les spectateurs hilares ! Conséquence : un voyageur de commerce, un gendarme, le principal du collège vont successivement défiler pour des raisons diverses et l'inénarrable Jeantou, le domestique qui n'est au courant de rien, cherchera chaque fois avec l'aisance d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, à vanter la qualité des moutons dont personne n'a que faire ! La Marie et le Baptiste, de leur côté, accumulent les bourdes aux conséquences inattendues. Heureusement, ce cancre de Marcel, sans le vouloir, au dénouement, va tout arranger et tous les moutons seront écoulés. Mais une telle analyse ne peut rendre compte du comique essentiellement dû à des personnages hauts en couleurs et à des dialogues très enlevés qui font de cette farce paysanne un perpétuel éclat de rire.

 Note de l'auteur. Décor: une cuisine rustique de ferme; Il serait souhaitable que le rôle de Marcel soit tenu par un jeune adolescent N.B. - Si la pièce est en rupture de stock chez l'éditeur, s'adresser directement à l'auteur: jean-michel.besson@club-internet.fr

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Michel Besson. Professeur de collège retraité, Jean-Michel Besson a été atteint très tôt par le virus du théâtre. D'abord acteur en amateur, il est devenu animateur de troupe, ce qui l'a conduit à écrire des pièces adaptées à son effectif d'acteurs et à la demande du public. Farouche défenseur d'un théâtre réellement populaire sans autre prétention que celle de donner du plaisir aux acteurs et aux spectateurs, il totalise 32 pièces éditées dont une majorité de pièces paysannes à succès mais aussi des comédies et des fantaisies d'un tout autre genre.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE