Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Quand allons-nous nous marier?
de Jean-Michel Besson, Jacques Thareau

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 heure
Farce en 2 actes Le Baptiste se présente aux élections municipales. Mais pour la première fois, il y a une autre liste, celle où figure la Toinette qu'il déteste . Et il ne s'agit pas de commettre d'impairs pendant la campagne électorale ! Or, la petite-fille du Baptiste, depuis quelques temps, "fréquente" le fils de la Toinette. Les rendez-vous secrets dans les chemins creux sont connus du Jeantou, le domestique "qui n'a pas inventé l'eau chaude", mais ne sont pas soupçonnés par le grand-père. De toutes façons, selon lui, c'est encore une gamine: elle n'a que 18 ans! Elle ne saurait pas... Et puis, il ne faut pas que le pépé le sache : il piquerait une colère terrible. C'est que le soupirant, selon le Baptiste, est un freluquet "pas intéressant". Et surtout, c'est le fils de la Toinette!

 Note de l'auteur. Facile à monter Décor: une cuisine rustique de ferme Actuellement, la pièce semble en rupture de stock aux Editions Art & Comédie. S'adresser directement à l'auteur qui pourra envoyer le texte. jean-michel.besson@club-internet.fr

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Michel Besson. Professeur de collège retraité, Jean-Michel Besson a été atteint très tôt par le virus du théâtre. D'abord acteur en amateur, il est devenu animateur de troupe, ce qui l'a conduit à écrire des pièces adaptées à son effectif d'acteurs et à la demande du public. Farouche défenseur d'un théâtre réellement populaire sans autre prétention que celle de donner du plaisir aux acteurs et aux spectateurs, il totalise 32 pièces éditées dont une majorité de pièces paysannes à succès mais aussi des comédies et des fantaisies d'un tout autre genre.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE