Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le retour de Martin... Robert !
de Jean-Marc Magnoni

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
Deux actualités font la une des journaux. La première, est une loi qui vient d'être votée imposant aux familles l'obligation d'accueillir chez eux le ou les membres de leur famille qui doivent finir de purger leur peine, afin de désengorger la surpopulation dans les prisons. La deuxième est le scandale qu'a déclenché la comédienne Valérie Valocchi suite à une réflexion qu'elle a faîtes à un spectateur qui l'importunait alors qu'elle jouait sur scène. Harcelée par les paparazzis, l’agent de Valérie Valocchi convoque une journaliste afin d'être interviewer chez elle pour tenter d'expliquer ses propos. Mais un policier débarque avec Robert Martin qui selon la nouvelle loi, doit terminer sa peine de neuf mois chez elle. Robert étant le mari de Valérie. En effet, vingt ans plus tôt, ils eurent une relation pendant trois mois, se marièrent puis se séparèrent sans divorcer et ne se revirent jamais plus. De cette union est née Chloé, bien que Robert n'en sache rien. Celui-ci ayant encore des sentiments pour Valérie, veut profiter de cette occasion pour renouer avec elle. Valérie pour contrecarrer ses espoirs fait passer Firmin, son majordome homosexuel, pour son nouveau petit ami. Tandis qu’elle fait passer Robert auprès de la journaliste et de sa fille pour un migrant qu’elle a recueilli le temps que sa situation soit régularisée. Valérie va alors entraîner Robert dans sa spirale mensongère bien malgré lui.

 Note de l'auteur. J'ai créée "Le retour de Martin... Robert !" dans l'esprit "Au théâtre ce soir", une comédie de boulevard où les quiproquos s'enchainent et où les personnages s'emmêlent dans leurs mensonges dans un seul but divertir et faire rire les spectateurs. La pièce a été construite de façon à ce que les personnages secondaires (le majordome et le policier) puissent éventuellement être joués par un seul comédien ainsi que les personnages féminins (la fille et la journaliste) par une seule comédienne.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Marc Magnoni. Après avoir acquis les bases du métier dans des cours de théâtre, il commence à passer des castings où il décroche des petits rôles à la télévision pour des séries, des téléfilms et dans des pièces de théâtres. Il travaille régulièrement avec Jérôme Paquatte avec qui il écrit ou collabore sur des pièces théâtrales qui sont jouées sur Paris, en province et dans des festivals : Censuré, Sos…hommes en détresse !, Les vilaines, La fin justifie les moyens, Panique en famille et Les Emmerdeurs (cette dernière totalise 800 représentations.) Il collabore à l'écriture des spectacles d'Anny Claude Navarro Mytho Anny et Aliénée. Il a écrit Un ange passe avec la collaboration de Pierre Léandri et 1 banc pour 2 en collaboration avec Amar Mostefaoui. En solo, il créé Cicatrices, Rendez vous dans cent ans et Sortez nous d'là qui remportèrent de beaux succès auprès du public. En tant qu'auteur et acteur, il participe à la création de deux programmes courts Des mots et des Baffes et Têtes de C… Il a joué le rôle de Benoît Sathel dans une série web Prof, Francis le campeur dans la pièce Tout baigne, Victor et Romain De Jaival dans Mais n'te promène donc pas toute nue et Les boulingrin,Valère et Monsieur Robert dans Le médecin malgré lui, Bernard dans Tatrod'lachance, Mathieu dans Panique en famille ! Dieu dans Rendez vous dans cent ans et interprète plusieurs rôles dans Les emmerdeurs, Antoine dans la pièce Mes très chers amis Crise d'otages et Rendez vous dans cent ans sont publiées aux Editions Théâtrales De La Traverse. Cicatrices est publiée aux Editions Muse.
 Le site internet de Jean-Marc Magnoni.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE