Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Dimanche midi après la messe
de Marc Lucas

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
MOTS-CLEFS : Secrets de famille - Rébellion - Humour - Émotion - Sagesse. Comme chaque premier dimanche du mois, le père Richard vient déjeuner chez le colonel et Madame. Sont invités Prudence, la sage fille aînée accompagnée de son mari Romuald, et Anne-Charlotte, la rebelle fille cadette qui vient présenter son fiancé Hubert. La tempérance est représentée par Marie, la bonne à tout faire, qui en perdra son latin...Sur fond de rancune, de jalousie et de secret de famille, s'affronteront sans faux-semblants des visions de la vie diamétralement opposées... Un mal pour un bien ?

 Note de l'auteur. LES PERSONNAGES : Charles-Henri : la soixantaine, colonel à la retraite. Edwige : la soixantaine, sa femme. Anne-Charlotte : 22 ans, la fille cadette rebelle. Hubert : la vingtaine, son fiancé. Prudence : 30 ans, la fille aînée (trop ?) sage. Romuald : la trentaine, son mari. Le père Richard : curé de la paroisse. Marie : la fidèle bonne à tout faire. LE DÉCOR : Deux sont nécessaires. Un salon bourgeois avec au minimum un canapé et un bar. Une porte d'entrée, une porte qui mène à un couloir desservant les autres pièces. Quelques tableaux « moches » aux murs. Une salle-à-manger bourgeoise avec au minimum une table et sept chaises. Une porte desservant les autres pièces. Une fenêtre avec un rideau arrivant au sol. Quelques tableaux « moches » aux murs.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Marc Lucas. Dans les textes que je propose, j'aime quand il y a matière à réflexion, j'aime quand un sujet de fond est traité, mais j'aime qu'il le soit avec humour, non dénué parfois d'une pointe d'émotion. J'apprécie sortir d'un théâtre en me disant : « que ça fait du bien ! » ; puissiez-vous ressentir la même chose à la lecture de ces pièces, à leur interprétation et... puisse votre public avoir ce même sentiment ! Si, depuis longtemps, j'aime écrire, c'est en 2017, après quelques modestes essais sur les planches, que le texte de ma première pièce est né. Puis deux, puis trois, puis... Certaines pièces peuvent vous plaire, mais peuvent ne pas correspondre à votre troupe. Parlons-en pour voir si une adaptation est possible... Au plaisir ! Marc LUCAS


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE