Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Impasse, pairs et manques
de Michel Toche

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Lyon,le 2 juin 1953 Un bar, au bout d'une impasse éclairée d'une lumière grise. On devine un lampadaire, éteint au début. Sur le néon de l'enseigne, on peut lire de dos "CHEZ LULU". Il n'accueille plus que quelques habitués, attachés à Denise, la patronne.Mais ce 2 juin n'est pas un journée ordinaire, c'est le couronnement d'Elisabeth II. Tous se rassemblent autour du poste de radio pour suivre la retransmission de l'évènement. L'arrivée inopinée d'un huissier de justice va bouleverser leur quotidien. Sa présence exhumera un épisode douloureux de leur histoire commune et fera basculer leur fidèle amitié dans le doute et la suspicion. Il leur faudra vaincre de vieux démons et tenter de dépasser l'inacceptable.

 Note de l'auteur. Face lointain, un comptoir avec des étagères plutôt vides. A cour, une porte pleine, la porte de service. A jardin, une porte vitrée encadrée d’un mur à l’arrière du comptoir et, de l’autre côté, de grandes fenêtres. Sur la scène, des tables bistrot et des chaises pliantes. A cour, au bout du comptoir, un poste de radio face public. Nous sommes le 2 juin 1953.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Michel Toche. Michel TOCHE est né à Nice en 1953. Enseignant, intéressé par l'histoire locale et les traditions. Il se consacre par ailleurs, à la transmission des danses anciennes et traditionnelles. Il écrit et met en scène des spectacles musicaux. Le langage a bien des formes. Il tente de suivre quelques unes d'entre elles comme autant d'itinéraires à baliser.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE