Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

On ne fait pas d'Hamlet sans casser des oeufs
de Caroline Filespa

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 heure
Sophie, stéréotype de la bourgeoise qui n'a d'autres soucis qu'elle-même, est persuadée d'être une auteure dramatique talentueuse mais incomprise. Elle n'a en vérité aucun talent et toutes ses pièces sont des flops. Elle persuade néanmoins Charles, son mari débonnaire qui ne recherche que sa propre tranquillité, de financer sa nouvelle pièce : "Ajax ou la fureur des vitres", une adaptation contemporaine et complètement déjantée de la tragédie de Sophocle. Encouragée par un comptable véreux et une directrice artistique complètement perchée, elle engage des comédiens et se lance dans l'aventure. Une comédie de boulevard piquante, pleine de références, de jeux de mots et de détails absurdes, qui écorche le monde du théâtre version show-business.

 Note de l'auteur. Les personnages ne supportent pas la demi-mesure et doivent être incarnés avec folie. Du rythme, de l'audace, de la bonne humeur.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Caroline Filespa. Passionnée par l'écriture, j'officie dans plusieurs genres, du théâtre à la poésie, en passant par le roman. J'aime rire et faire rire, réfléchir et faire réfléchir. Et les deux sont liés : la comédie est un terrain fertile où germent toutes les émotions, où les idées circulent à vive allure.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE