Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Grande Boucle
de Marc Crampon

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Pierre se réveille sur un lit d’hôpital. Il a mal aux jambes et peut à peine tenir debout.Il se souvient d’être tombé de vélo pendant le Tour de France, mais quelque chose cloche. Le passé et le présent se mélangent dans son esprit. Le personnel médical est bizarre et tient des propos délirants. Son entourage vient lui rendre visite et semble chercher à le manipuler, jouant avec ses peurs et ses rêves.Que fait-il ici ? Est-il vraiment blessé ou veut-on lui tendre un piège ?De scènes délirantes en moments d’émotion, il traverse l’épisode de sa vie le plus intense sans se douter qu’il a un rendez-vous à ne pas rater.

 Note de l'auteur. La mise en scène doit être très rigoureuse pour permettre aux spectateurs de repérer ce qui appartient au délire et ce qui est la réalité. Dans ce but, ne pas hésiter à forcer la caricature et la loufoquerie pour les scènes déformées ou rêvées par Pierre.Les trois personnages masculins qui représentent l’Autorité sont joués par le même comédien. Toutefois, on peut utiliser trois acteurs différents, ce qui sera plus simple à jouer mais moins intéressant. Cela permet aussi de s’ajuster à la distribution de la troupe.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Marc Crampon. D'abord comédien amateur, puis metteur en scène, toujours amateur, j'ai fini par écrire mes propres pièces.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE