Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Francis
de Thierry Franger

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Mme Faitoux est psychiatre et son mari poète et « conteur », il est aussi coureur de jupon. Elle aimerait le surprendre et le ridiculiser, pour cela elle a embauché un détective privé. L’arrivée ce matin de Francis, salarié EDF qui vient pour relever le "compteur" va bien évidemment causer quelques quiproquos. Mme Faitoux le voyant comme un bon pigeon, va se servir de lui pour échafauder un plan diabolique dans le but de confondre son mari. Elle sera aidée pour cela par Marta sa femme de ménage un peu rustre dont l’humour est à son image et qui est aussi sa secrétaire. L’autre protagoniste est Félix Lechat, alias Géo Trouvetout qui en fait…ne trouve rien. Pendant ce temps les allés et venus des patients de Mme Faitoux vont eux aussi rendre bien compliquée cette journée. Ainsi M. Bernichou, homosexuel qui a une phobie des panneaux de signalisation et qui affectionne les strings à l’effigie de Barbie. Et Swan Hilda Von Den Brauckendasenschlafensbourg, une italienne, qui a épousé le beau frère de sa sœur dont le mari n’est autre que le frère de son beau frère….Vous me suivez, non ? Pas de problème, elle vous racontera tout ça. Sinon Richard le « conteur » est-il vraiment celui que l’on croit ? Pourquoi Francis doit-il le draguer, pourquoi doit-il rendre des comptes à son chef ? Le pauvre, son téléphone va beaucoup sonner et se retrouver là où il n’aurait jamais du aller. Ha j’oubliais, des martiens vont débarquer, mais ça, c’est Bernichou qui le dit. Et la morale dans tout cela, rassurez-vous, l’honneur sera sauf…enfin peut être.

 Note de l'auteur. Une pièce moderne avec des personnages hauts en couleurs. Quelques scènes cocasses qui pourraient devenir cultes avec une mise scène inventive et énergique.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Thierry Franger. Thierry Franger 55 ans, J'écris depuis très longtemps, des poèmes principalement, quelques nouvelles, beaucoup de sketches pour les anniversaires et les mariages. Je fais parti d'une troupe locale (35) depuis 10 ans et j'ai voulu allier les 2. Chose faite avec ma 1ère pièce qui s'intitule "Tout va bien monsieur le commissaire". Une comédie que nous avons joué en 2008 et qui a rencontré un grand succès? Près de 400 représentations. Une 2ème pièce est visible sur ce site, elle s'appelle "Alors ça mord?" ou les tribulations d'un pêcheur à qui l'on demande toujours: "Alors, ça mord?". Ensuite j'ai écris " Les vacances de Paulette" et cette année je viens de terminer " Francis".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE