Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

David Croquette et le voleur de poulets
de Luc Boulanger

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 45 minutes
David Croquette est une émission de télévision très populaire. L'acteur qui joue le personnage du héros est à la recherche d'un décor naturel pour sa prochaine production. Il tombe sur une ferme qui convient parfaitement, celle de Dorimène et son mari Mathurin. Sauf que la dame, en apercevant l'acteur, pense qu'il s'agit du héros de l'émission. Elle lui demande donc de capturer un voleur qui vient chaque nuit voler ses poulets. Il s'en suit une série de situations plus loufoques les unes que les autres.

 Note de l'auteur. Une pièce parfaite pour présenter à un groupe d’enfants ou à un public familial. Les personnages sont typés et l’histoire comporte plusieurs rebondissements. Décor : D'un côté, un devant de maison de campagne avec une ouverture où les personnages peuvent apparaître. De l'autre, une étable avec également une ouverture qui servira aux animaux : la vache, le chien et les poules. Détail important, l'ouverture de l'étable doit avoir deux volets qui se referment.

Télécharger le texte Télécharger le texte
Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Luc Boulanger. Le parcours de Luc Boulanger est marqué par la créativité. Déjà à douze ans, il écrivait et réalisait ses propres superproductions cinématographiques avec la caméra 8 mm de son père. Son célèbre film « Les aventures de l’homme atomique » lui a alors valu une renommé qui a franchi deux ou trois pâtés de maisons. Intéressé par tous les sujets, il poursuit des études dans des matières diverses comme les sciences politiques, l’étude des religions, la création littéraire, la géographie, l’histoire de l’art et les communications. Enfin, après un bac général, il complète un certificat de deuxième cycle en journalisme. Aux lendemains des études, comme les emplois sont rares, il se lance corps et âme dans le théâtre et fonde Animagination, une entreprise de création tout azimut où il explore le théâtre pour enfants, le théâtre d’intervention et le théâtre en entreprise. Il a toujours été intéressé par la cause des jeunes et il fut animateur pendant plusieurs années d’ateliers pour enfants. Ses pièces de théâtre pour jeunes comédiens, grâce à leur diffusion sur le web, sont jouées, à chaque année, dans plus d’une centaine d’écoles au Québec, au Canada français, en Europe et même jusqu’en Afrique.
 Le site internet de Luc Boulanger.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE