Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Naufrage...
de François Parot

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Des personnages divers expriment sous forme métaphorique le naufrage de leur société. Naufrage symbolisé, en final, par la reconstitution humaine mais stylisée du "radeau de la Méduse". La pièce peut cependant être reçue au premier degré comme une comédie humaine avec ses travers absurdes, flottant...ou sombrant...et tragiquement comiques. Les naufrages en tout genre n'ont pas suffi à garantir la vigilance des humains...L'homme n'est plus qu'une abstraction incongrue, voire obscène.

 Note de l'auteur. Une large initiative est laissée au metteur en scène selon la vision qu'il se fera de la pièce. La mise en scène peut, et c'est souhaitable sans être obligatoire, valoriser l'allégorie. Allégorie d'une société ne maîtrisant plus grand chose. La "construction" du radeau est à considérer avec soin. Voir en fin de texte les indications sur ce point.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francois Parot. Né le 18/10/43. Résidence: Eurre (26) Formation: philosophie, histoire. Passions: écriture, lecture, musique, voile, dessin. Auteurs de romans (2) et de pièces de théâtre (46) Je vous invite à visiter mon blog à l'adresse suivante: francoisparot.wordpress.com
 Le site internet de Francois Parot.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE