Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Chapelière du pape (4H-5F et 5H-4F)
de Charles Istace

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Lucienne Bérichon dirige une entreprise de chapellerie qui, anciennement, a connu son heure de gloire en fournissant une mitre au pape. Dans sa vie privée, Lucienne est mariée à Henri, un homme avec lequel elle ne s’entend guère et qu’elle veut quitter. Malheureusement, le titre de "Fournisseur du Vatican" interdit un divorce par consentement mutuel. Dès lors, le couple se voit contraint à une séparation originale qui, bien vite, se révèle insupportable. Lucienne confie son désarroi à une amie qui l’incite à piéger son mari afin de tourner la situation à son avantage. Elle ignore cependant qu’Henri a également élaboré un plan pour éviter de perdre la face.

 Note de l'auteur. Cette pièce est régulièrement jouée dans les pays francophones. Ses nombreux quiproquos et rebondissements tiennent le public en haleine du début à la fin Le thème est original. La religion est omniprésente dans l'histoire mais, à aucun moment, celle-ci ne froisse les convictions philosophiques des spectateurs. Un seul décor : la salle de séjour d'une habitation bourgeoise.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Charles Istace. Après avoir joué de nombreuses années en tant qu’acteur, je suis passé à l’écriture théâtrale. Mes pièces sont des comédies réalistes qui demandent un grand nombre d’acteurs. Elles évoquent des situations de la vie courante qui peuvent concerner monsieur et madame tout le monde, ce qui facilite l’identification du spectateur aux personnages. Mes pièces sont principalement jouées en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Ma plus grande satisfaction est de voir une troupe choisir deux fois de suite une œuvre de mon répertoire. J’y vois une reconnaissance de la qualité de mon travail. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des précisions ou transmettre vos commentaires au sujet d’un de mes textes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE