Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Ploucs-sur-Mer
de Christian Rossignol

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 30 minutes
Cette petite pièce rassemble tous les stéréotypes de la société que l'on a tous, un jour ou l'autre, croisés sur une plage. On trouve aussi bien le MNS rouleur de mécaniques, les couples de touristes parvenus ou les cousins des Bidochons que la femme seule, les dragueurs, le pêcheur de crevettes ou encore le voyeur et le marchand de beignets. Tout ce petit monde s'étale sous les yeux d'un vieux loup de mer dont les proverbes rythment les différents tableaux.

 Note de l'auteur. Aucun décor particulier n'est nécessaire mais on essaiera de faire en sorte que tous les comédiens, une fois allongés sur le sol, soient bien visibles du public. On pourra par exemple aménager l'espace scénique sur deux ou trois niveaux à moins que le public ne soit lui-même placé sur des gradins. L'avant- scène représentera le bord de l'eau. La distribution est variable et un comédien peut facilement tenir plusieurs rôles.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Christian Rossignol. Je suis avant tout un comédien amateur passionné par toutes les formes de théâtre mais qui n'écrit (ou commet, c'est selon) que des comédies qui se veulent amusantes. Je le fais par plaisir depuis plus de vingt ans pour la bande de copains qui constituent la troupe de notre Foyer Rural. Mes pièces sont maintenant jouées un peu partout en France et à l'étranger. J'espère que les comédiens prennent autant de plaisir à les jouer que moi à les écrire.
 Le site internet de Christian Rossignol.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE