Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Salon d'hiver. (Fin MODIFIÉE)
de François Fuentes

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
La vie des résidents, des valides, dans une maison de retraite (qui ne veut pas dire son nom) de grand luxe. L’arrivée annoncée d’un nouveau résident, un écrivain célèbre et prix Nobel, met la maison en effervescence...

 Note de l'auteur. Une pièce très drôle, malgré une fin crépusculaire. Le fait de l’avoir écrite en alexandrins apporte un décalage humoristique... Mais le propos est sérieux : le vieillissement, les fins de vie, l’amour qui persiste sous la cendre : un sujet difficile à traiter, visuellement : d’où ce parti-pris d’humour, de grand luxe et d’élégance... qui fait passer les choses... tout en étant exact sur le fond. Des trentenaires, vieillis et bien maquillés, peuvent jouer les résidents : mais l’idéal serait que les comédiens aient le bon âge, pour y donner leur expérience et leur poids de vie. ATTENTION : dernière page modifiée !

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Franã§Ois Fuentes. Après une carrière dans l'édition, devenu dramaturge. Président d'une compagnie professionnelle de théâtre, j'ai écrit une série de pièces en 1 acte, les "Amours.Com " pour nos élèves des ateliers, puis jouées, avec succès, dans plusieurs villes.Sous la drôlerie, se cache, le plus souvent, une intention humaniste. Des pièces plus ambitieuses : Phil et Bo, Le Cavalier Bleu, Hannah et les ténèbres, Clowneries et gros cigares. Membre de la SACD. francois-fuentes.overblog.com. pour conseils et analyse de toutes mes pièces. Me demander l'autorisation de jouer, ou à la SACD.
 Le site internet de Franã§Ois Fuentes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE