Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Amours.com 20 Aïe ! ça fait mal MODIFIE/RECTIFIE
de François Fuentes

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 30 minutes
Un macho plus vrai que vrai, habitué à frapper et cogner les femmes avec lesquelles il vit, jusqu’à les envoyer à l’hôpital... par ailleurs menacé d’un "costume en béton" pour une dette de jeu... est parvenu à intéresser une riche veuve... qui peut le tirer d’affaire et le sauver... Oui, mais voilà : elle l’a entendu téléphoner... et apprend à qui elle à affaire... Le macho passera un mauvais quart d’heure...

 Note de l'auteur. Une pièce satirique et de bon divertissement, qui réjouira le public... surtout les femmes... sans vouloir rechercher des rires gratuits : la problématique des femmes battues est une vraie tragédie, qu’il est question, dans cette pièce, de dénoncer vertement. Le rôle de LUI nécessite un bon acteur à la mine très expressive : la drôlerie provient du ballottement répété entre le bonheur entrevu et la souffrance subie. Quant à ELLE, qui agit en complicité avec le public, elle mènera son jeu avec une hauteur souveraine et souriante, calme et déterminée... impitoyablement.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Franã§Ois Fuentes. Après une carrière dans l'édition, devenu dramaturge. Président d'une compagnie professionnelle de théâtre, j'ai écrit une série de pièces en 1 acte, les "Amours.Com " pour nos élèves des ateliers, puis jouées, avec succès, dans plusieurs villes.Sous la drôlerie, se cache, le plus souvent, une intention humaniste. Des pièces plus ambitieuses : Phil et Bo, Le Cavalier Bleu, Hannah et les ténèbres, Clowneries et gros cigares. Membre de la SACD. francois-fuentes.overblog.com. pour conseils et analyse de toutes mes pièces. Me demander l'autorisation de jouer, ou à la SACD.
 Le site internet de Franã§Ois Fuentes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE