Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le veuf joyeux !
de Bernard Fripiat

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
À 70 ans, Édouard a déduit la voisine de sa fille qui organise un bal costumé. Il s'invite chez sa fille qui n'est pas au courant. A-t-on le droit de draguer à 70 ans ? C’est finalement cette question que vont se poser les protagonistes de cette comédie de mœurs. Et selon qu’on est un homme d’âge mûr, une femme d’un certain âge, la fille du héros, sa future belle-mère, voire son propre père, les réponses peuvent varier.

 Note de l'auteur. Nous allions jouer cette pièce, mais je ne trouvais pas la fin. Un comédien me dit que le rêve de son père était de monter sur scène avec lui. Je fus d’autant plus surpris que ce comédien avait 67 ans. Et c’est ainsi que grâce à Gustave Bouzy âgé de 94 ans, j’écrivis cette fin où le théâtre quitte la scène.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Fripiat. Auteur dramatique. Ses comédies sont jouées dans toute la francophonie (Suisse, Belgique, Sénégal, France, Canada). Auteur également de la web série [site] (Troisième saison et 60 sketches, réalisés par Nicky Ward). Il a écrit plusieurs romans édités aux éditions Gunten dont le dernier "Qui a foutu le bordel en Europe ... en 814 ?" (écrit avec Catherine Hague) est traduit dans plusieurs langues. "Le but de mes comédies est d'amuser le public et aussi les interprètes" VIVE LE RIRE !
 Le site internet de Bernard Fripiat.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE